

2025 a été une année dense, engagée et profondément collective pour la Fédération Prisme. Une année de recherches, de plaidoyers, de visibilité et de mobilisation, sur le terrain comme auprès des décideur·euses politiques.
Agressions LGBTQIA-phobes : Une augmentation inquiétante dans le monde, mais aussi en Belgique
Un billet de Pavel Kunysz, Mr Bear Belgium 2026 et ex-coprésident de la fédération Prisme
Le 17 décembre a eu lieu la journée internationale de lutte contre la violence faites aux travailleur·euses du s€xe (TDS).
C’est avec consternation et sidération que la Fédération Prisme a découvert ce lundi 8 décembre 2025 dans La Libre la carte blanche intitulée “Dysphorie de genre : trois jeunes vies brisées en trois semaines”.
La toute première structure bi+ à l’échelle européenne vient de voir le jour ! Le projet BI+Equal, financé par la Commission européenne pour deux ans, met en lumière la communauté bi+, trop longtemps sous-représentée dans les espaces institutionnels et militants européens. Ce projet a vu le jour grâce à la force collective des associations néerlandaises et françaises “BI+Nederland” et “Spectrum”. Son ambition est de fédérer, de renforcer et de faire rayonner les initiatives bi+ dans toute l’Europe, en créant une organisation au service des personnes bi/pan/bi+.
